L’édition indépendante

La revue Lisières, et les éditions Lisières sont indépendantes. Cette indépendance à l’égard du monde de l’édition, et des institutions a  des conséquences. Les lecteurs seuls, qu’ils soient abonnés ou lecteurs ponctuels, nous permettent de poursuivre cette aventure éditoriale commencée en 1998, et de partager notre passion.
Ponctuellement, quelques soutiens nous ont toutefois aidé, qu’ils soient ici remerciés. Les galeries Lelong, Vidal Saint-Phalle, Hélène Trintignan, les associations Marseille Objectif Danse, l’Art dans les Chapelles, le Centre d’art d’Istres, le Musée de Vannes, ainsi que Frédérick Van Gaver ont contribué à l’édition d’un numéro unique pour chacun.
La raison d’être de l’indépendance autant que sa conséquence est de nous offrir une totale liberté éditoriale. Ainsi qu’en témoigne le catalogue par son éclectisme, ou encore la représentation de la peinture, au sein des arts plastiques, et surtout le choix de l’interdisciplinarité, Lisières affirme un style, une liberté de ton, et un refus de soumission à une quelconque chapelle.

Laurent Brunet