Édition indépendante Éditeur Interdisciplinarité Abonnement Abonnement Librairie en ligne

la collection complète

Collection Lisières 2005-2005

La revue Lisières constitue une collection interdisciplinaire dont chaque publication est exclusivement monographique. Notre revue n'a pas vocation à s'inscrire dans une actualité, si vite dépassée, mais porte son regard sur le parcours d'un créateur. S'il s'agit bien d'évoquer " l'actualité " de la création, celle-ci est débarrassée des scories de l'agitation sociale superficielle qui devient si vite obsolète. «Ars longa, vita brevis », le pari de Lisières est de considérer que l'art est à la fois inactuel et perpétuellement actuel. Nous pouvons considérer notre collection comme une galerie de portraits qui demeure donc digne d'être lue, bien au-delà de sa date de publication.

Voici la première raison qui nous a motivé pour réunir sous un coffret l'ensemble de nos publications, éditées depuis 1998. Les trois premiers numéros consacrés à Gilles Aillaud, Maria Koleva et Meredith Monk, édités de façon artisanale, sont d'ailleurs disponibles exclusivement dans la collection complète.

Le second motif de réunir en collection nos ouvrages, est une invitation à apprécier l'interdisciplinarité inhérente à notre démarche et à notre catalogue éditorial. Souvent, notre intérêt nous porte à privilégier une ou deux disciplines, qu'il s'agisse de la littérature, de la musique, de la danse ou de la peinture, des arts plastiques, etc. La collection nous invite à découvrir différents domaines, des auteurs issus de tous ces différents domaines de la création.

Enfin, la collection, sous son coffret en bois, est une façon de réunir nos publications dans une bibliothèque, et peut être une idée de cadeau original à offrir. Collectionner Lisières, est aussi, avec l'abonnement, le meilleur soutien que vous puissiez apporter à notre édition.

Laurent Brunet